Devenir maman m’a rendue meilleure

amour
Devenir maman a changé ma vie. Devenir maman m’a transformée littéralement.

Je suis devenu plus patiente.
Si mon homme lit ceci, il rigolera. Je suis très peu patiente en général, mais avoir mon bébé me force à l’être. Il ne faut pas se leurrer, être maman, c’est des heures voire des jours d’insomnies. On a des crises de nerfs pour un rien. Chaque jour, je m’efforce de ne pas râler. Je suis à l’écoute des caprices de mon fils, j’essaie de le comprendre au maximum.
Je suis mieux organisée.
Avant je procrastinais énormément. Maintenant, je fais des check-lists pour tout. Quand on est maman, on a plein de trucs dans la tête. Pour ne rien oublier, je prends note de tout ce que j’ai à faire. J’ai installé plusieurs applications sur mon téléphone. Une pour gérer mes dépenses quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles. Une autre application pour mes rendez-vous et enfin une dernière pour mes tâches à faire pour la maison et le boulot. Chaque soir, j’essaie de planifier la journée à venir.
Il y a encore du boulot, vu que je ne trouve pas toujours le temps d’être en contact avec ma famille. Mais j’y travaille ;).
Je connais mes priorités
Ou plutôt je connais ma priorité. C’est mon fils. J’ai failli tout abandonné pour m’occuper de lui. Mais, il faut bien subvenir à ses besoins ;). Avant je passais des nuits blanches à coder des applications. Depuis sa venue, j’essaie de passer plus de temps avec lui. Je me surprends même assise parterre à jouer avec mon fils ; à regarder des dessins animés qu’avant je n’aurai jamais imaginé visionner. Il est dans mon cœur chaque seconde. Son bonheur passe avant le mien désormais.
Je suis un modèle 

Je veux lui donner l’exemple. Mes parents m’ont appris à me battre dans la vie et me débrouiller seule. Je suis devenue une femme indépendante et forte. Je compte bien lui apprendre à être fort. À ne rien attendre de personne. À se battre pour ses propres rêves. À se battre pour ses propres rêves.
Et voilà. Bientôt mon fils soufflera sa première bougie. Le temps passe si vite ! J’ apprends et je grandis chaque jour avec lui. Il me rend meilleur.
Merci mon champion pour cette folle année.

 

Enregistrer

2 commentaires sur “Devenir maman m’a rendue meilleure

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

