Envie de bébé

 

bb

Mon aventure sur un terrain inconnu.
C’est vrai ce que les gens disent.si vous voulez tomber enceinte, n’y pensez pas. Ça vient au moment où on s’attend le moins.

Chaque voyage est le rêve d’une nouvelle naissance.
-Jean Royer

Mon horloge biologique s’est déclenché à mes 25 ans. Je me suis surprise à faire le point. J’ai eu soudain envie d’avoir un bébé, mon bébé. J’en ai parlé à mon mari et il m’avoua qu’il attendait que je sois prête et comme c’est le cas, on s’y lance!
On pensait que ça viendra du premier coup. J’étais obsédée par mon cycle mensuel. Je priais pour que mes menstrues ne reviennent pas.et à chaque fois que c’était le cas, j’étais tellement déçu… Une fois, deux fois, trois fois,j’en pouvais plus.j’ai éclaté en sanglots un jour et je me suis fâchée contre Dieu. Je lui ai demandé :

pourquoi? Mais pourquoi il me fait ça ? J’ai toujours été sage, j’ai jamais avorté, je n’ai connu qu’un seul homme dans ma vie, qui est mon mari, et pourquoi il veut pas me donner d’enfant?

Je suis chrétienne, je crois en Dieu. C’est vers lui je me tourne quand je suis dos au mur.

Le cerveau a la pensée, le cœur a l’amour, le ventre a la paternité et la maternité.
– Victor Hugo

On a reprît à essayer d’avoir un bébé. Je lisais tout ce que je trouvais, des articles de magazine, des sondages,des journaux. Tout sur « comment vite tomber enceinte ». J’essayais toutes les techniques décrites, toutes les positions…mais rien ne se passait. La cigogne refusait de se pointer. Alors, un jour j’ai décidé que je voulais plus essayer d’avoir un bébé.
Du coup j’attendais mes menstrues comme d’habitude.mais j’avais du retard, cinq jours de retard, je me suis dis, faut que je fasse un test. J’ai couru dans la première pharmacie de mon quartier et j’ai payé un test de grossesse. Sur la notice, pour que ça soit fiable, il fallait le faire le matin très tôt au premier pipi. J’ai donc patienté jusqu’au lendemain. Je me réveille très tôt à 4h et j’urine sur le test de grossesse. Le résultat était immédiat.

Ça commence par un baiser, ça finit par un bébé.
– Proverbe québécois

J’étais enceinte.
Ma joie à ce moment là était indescriptible. J’en ai perdu le sommeil.j’ai tout de suite informé mon mari de la nouvelle. Il était content.
Dès cet instant, je me suis dis, ça y est.j’ai neuf mois devant mois pour garder ce petit bout de choux en vie jusqu’à l’accouchement.

Enregistrer

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

